Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison Bleue de Saint Blin
4 mai 2013

Je ne sais pas quoi mettre en titre...!

Bon voilà j'ai encore oublié le blog mais ces derniers mois ont été très intensifs que ce soit pour les travaux, le boulot ou la santé!

Les news:

- l'intégrailité du plancher (solives) du premier étage est posé.

- les dalles osb3 sont posées à moitié (je t'explique plus bas pourquoi!)

- toujours pas de chauffage et une facture EDF plus que salées et un hiver qui n'en fini pas....

- Grosse avancée au jardin que ce soit en plantation, potager, et clôture! 

 

- Hier les BLC sont enfin arrivées et aujourd'hui Laurent attaque leurs pose!

Et enfin 2 grosses nouvelles! La bonne: notre biquette Ambre a eu des jumeaux, Mickey et Donald! Nous voilà donc avec 6 biquettes! Et la mauvaise nouvelle concerne les poules du Laurent! Maître Renard est passé par chez nous et a assassiné 9 de nos poulettes... Une seule survivante, que l'on appel maintenant Numéro 13! Donc avant d'en remettre on va refaire une clôture hyper solide!

 

Concernant les matériaux encore une grosse déception avec Point P! Nous avons reçu des solives trempées qui on fait gonfler notre osb! Heureusement que l'on avait rien fixé! Ensuite j'ai commandé des poutres en lamellé collé que nous avons attendu 5 longues semaines et le jour de la livraison, ils nous appellent pour nous dire que les dimensions ne sont pas bonnes... Grosse colère de Laurent, ce qui est parfaitement normal! Pour ma part je leurs ai laissé un message sur leur site internet et leur page facebook, ce qui a bien fonctionné car une dame du service réclamation m'a aussitôt rappelé en s'excusant!  Mais j'ai du encore changer les plans car nous ne pouvions attendre 5 semaines de plus et ils avaient heureusement une autre dimension en stock que nous avons reçu hier! Les choses sont arrangées mais je suis consternée de voir que malgré la conjoncture actuelle, des entreprises se permettent de travailler ainsi! Puis le fait est aussi que qu'en tu habites un petit département dépourvus en revendeurs, ba tu galères à trouver ton bonheur et tu ne peut que fermer ta gueule et prendre ce que l'on te donne!

Le chauffage: nous avons enfin trouvé une entreprise qui pratique des prix raisonnable, à 10 minutes de chez nous en plus! Et compétente par dessus le marché! Enfin le bosse oui mais le commercial a encore beaucoup à apprendre du métier je pense! Bon il est vrai que la configuration de la maison n'est pas facile et ce qu'on lui demandait non plus, il est donc tout excusé! Mais voilà après le passage du big bosse, il est maintenant inévitable que le poêle soit au milieu de la pièce, grosse déception mais bon! Il faut également que je les préparent psychologiquement qu'ils ne viendront pas le poser rapidement! En effet je vais faire une demande de subvention à l'Anah et le dossier peut prendre du temps...

Pour les fenêtres, nous faisons toujours confiance à David, futur mari d'une super copine fleuriste, Menuiserie Guyé https://www.facebook.com/pages/Menuiserie-Guy%C3%A9/124724437601101?fref=ts ! Mais bon pareil, il rentre dans le dossier Anah et il va attendre aussi...lol

Les photos cet aprem, promis juré! Enfin si j'y pense!! Et je me doute que beaucoup de lecteurs veulent voir les travaux et se foutent royalement de tout mon blabla.. mouhahahaha

Tchô Lili

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Maison Bleue de Saint Blin
Publicité
Archives
La Maison Bleue de Saint Blin
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 009
Publicité