Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison Bleue de Saint Blin
1 janvier 2013

74 jours après! Bonne année!

Oulala, on dirait que j'ai un peu oublié le blog! Alors sincèrement j'avoue, on à eu un gros coup de démotivation pour les travaux...! Mais ces derniers jours les choses ont sérieusement avancées! Encore quelques soucis au niveau des matériaux, devis qui traîne et livraison aussi! Le bois est toujours pas top à mon goût mais déjà mieux que chez RP! J'ai reçu mes vis SFS Intec juste quelques jours avant Noël, c'était mon cadeau à moi!! Je les mettrais en photo elles sont sublimes lol ! Alors petit récapitulatif de ce qui à été réalisé:

- Muralières coté garage posées (on a encore trouvé une cheminée cachée dans le mur mais là elle appartient aux voisins...!)

- A l'heure où je vous écrit Laurent a posé 15 solives seul!

- Cet après midi nous avons pu poser de la laine de verre au dessus du garage et mis les dalles OSB3 juste comme ça pour ce rendre compte, le rendu est terrible!

Ce soir nous sommes hyper motivés donc on continu la laine et on attaque les entretoises ou autres on verra!

Concernant le chauffage, encore un gros coup de massue! Nous sommes le 1er Janvier (re Bonne année) et on vit toujours avec nos chauffages électriques. On a beaucoup de chance qu'il face doux! Donc j'ai demandé un devis pour un poêle à granules Topo de chez Rika (étanche) et notre budget était de maxi 5000 euros. J'ai reçu un devis à 8000euros.... sans commentaire, enfin si! Les prix sont carrément exagérés! Que ce soit le poêle en lui-même, le conduit de fumée et la main d'oeuvre. Donc il est clair que nous allons le poser nous mêmes! On a entendu parler qu'en allant le chercher direct en usine, les prix dégringoles, donc si vous avez un plan on est preneurs!

LA mauvaise nouvelle concerne nos animaux. Notre biquette Pauline est morte :-(  De quoi on ne sait pas, mais la douleur fut grande, surtout pour Elina! C'est une chose à laquelle on ne peut echapper quant on a des animaux, mais n'avoir rien pu faire a été très frustrant!

J'attaque les plans du plancher du grenier encore avec l'aide de Boisphile! La tâche ne sera pas facile, à voir dans le temps!

Bon je n'ai pas pris de photos aujourd'hui je les mettrai donc demain!

Sa doit être tout pour le moment!

Re re Bonne Année à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
La Maison Bleue de Saint Blin
Publicité
Archives
La Maison Bleue de Saint Blin
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 009
Publicité