Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison Bleue de Saint Blin
7 août 2012

En vacances moi? Mais bien sûr!

Que d'évènements à la maison bleue ces derniers jours! Je ne sais même pas par ou commencer pour tous vous expliquer!!

Allez on commence avec une surprise, une grosse surprise que je vous laisse découvrir en vidéo....

 

Et oui une petite biquette de plus!! Dimanche 29 Juillet notre chèvre Pauline a "biqueter"! On s'y attendait pas du tout dans la mesure ou elle a déjà un petit qui à moin de 6 mois!! Mais bon voilà c'est fait! Donc tous les jours on s'amuse à chercher notre petite biquette car elle se cache partout! Ce dimanche là on a fait à notre façon un remake de la petite maison dans la prairie! 

Ensuite, les couvreurs sont venus lundi pour pour pour bah essayer de retaper notre toiture, pas facile et je pense que ça tiendras pas longtemps... :-(

Et ils devaient aussi refaire le tour de cheminée, mais j'avais en attente un devis pour la faire démonter, et là le gars me dit mais nous on vous fait ça si vous voulez! Devis à 1500 euros accepté!! Bah on en a eu pour notre argent! Première journée à 6, 2ème à 4 et 3ème à 3 gars! Beaucoup de poussière à la maison mais dans l'ensemble ils ont bien gerés! Donc voilà une chose en moin à penser, il reste le bas mais ça on pourra gerer nous mêmes!

DSC00079 AVANT

DSC00107 APRES

Côté travaux pas de grands avancement on c'est pris le tête dimanche pour faire un coffrage et on pas fini....

DSC00104

La difficulté: des planches de coffrages voilées qu'on a récupérer chez nous, donc pour se mettre de niveau ba vla la galère!! Et pour se fixer coté solives pas facile non plus!! Donc j'essaye de penser à d'autres options!

Donc bilan de cette semaine de vacances forcées pour moi: je suis épuisée! Car tout ça c'est fait avec les petits à la maison et Laurent qui a fait beaucoup d'heures à cause des moissons! Mais bon je me dit que les choses ont avancés un peu enfin!

Prochaines étapes: finir le coffrage (mdr), nous décider si on laisse une ouverture dans le plafond du salon, commander les matériaux et enfin commencer à piqueter mon mur que je laisserai en pierre apparentes! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Maison Bleue de Saint Blin
Publicité
Archives
La Maison Bleue de Saint Blin
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 009
Publicité